L’écologie s’invite dans votre cuisine ! Pensez vert avec les produits vaisselle Frosch !

“Frosch, le nettoyage durable au quotidien!”

Que vous fassiez votre vaisselle à la main ou à la machine, vous n’avez qu’un seul objectif : des casseroles, des poêles et des assiettes impeccables. Grâce aux nouveaux produits Frosch, écolabélisés, dégraissez et lavez efficacement votre vaisselle se fait sans polluer l’environnement! Les produits vaisselle Frosch sont entièrement biodégradables : les emballages ne sont pas seulement 100% recyclables, ils sont également constitués à 80% de matériaux déjà recyclés. En outre, les produits vaisselle Frosch ont un PH neutre et conviennent donc aux personnes ayant la peau sensible. Avec Frosch, la vaisselle ne sera plus jamais une corvée !

 

Faire du neuf avec du vieux: Frosch offre une seconde vie à vos emballages usagés

Hier cette bouteille en plastique se trouvait encore dans votre frigo, aujourd’hui, elle sert de flacon aux produits vaisselle Frosch. En effet, pour la fabrication de ses bouteilles de produit vaisselle, Frosch transforme les matériaux usagés pour en faire de nouveaux emballages. 

A cet effet, Frosch utilise des bouteilles en plastique usagées mais recycle également les déchets plastiques provenant des sacs de PMC. De cette façon, les bouteilles PET de liquide vaisselle Frosch sont constituées à 80% minimum de matériaux recyclés et, sont à leur tour, 100% recyclables. Des informations complémentaires sur le processus de recyclage Frosch sont disponibles dans la vidéo ci-jointe, réalisée en Allemagne, où est basée la société mère Werner & Mertz.  Cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo : http://goo.gl/7Wm4GR

En plus d’un emballage écologique, les produits vaisselle Frosch ont également une biodégradabilité élevée. En effet, certains composants des produits de nettoyage peuvent être toxiques, non biodégradables et/ou peuvent s’accumuler dans l’organisme. Le problème est que lorsque les composants non biodégradables finissent dans la nature, ils y restent pour toujours. Seule la moitié des eaux usées est purifiée avant d’être réinjectée dans les cours d’eau. Il est donc important d’opter pour des produits de nettoyage avec un taux de biodégradabilité élevée [1]

La gamme complète comprend 5 sortes de produits vaisselle Frosch

Green Lemon: un soupçon de citron pour nettoyer et dégraisser en profondeur

Les produits vaisselle écologiques ont souvent une odeur neutre. Mais qui n’aimerait pas, en plus d’une propreté optimale, d’une vaisselle qui sent bon ? C’est pourquoi Frosch a développé le dégraissant Green Lemon au parfum de citron léger, frais et discret. Outre, une odeur agréable, les extraits naturellement dégraissant du citron vert nettoient et dégraissent en profondeur. Pour un résultat propre, frais et éclatant!

Sensitive Vitamin: doux pour vos mains, dur avec la saleté

Pour les peaux les plus sensibles, il existe maintenant Frosch Sensitive Vitamin, qui grâce à sa formule enrichie en provitamines B5, préserve la peau du dessèchement. La formule est sans parfum, sans colorants ni conservateurs et prévient ainsi toute forme d’allergie. Le produit est également parfaitement adapté au nettoyage des ustensiles de puériculture.

Les liquides vaisselle Balsam Lemon et Raspberry Vinegar, ainsi que les tablettes lave-vaisselle all-in-one viennent compléter la gamme des cinq produits vaisselle de Frosch. Tous les dégraissants ont un PH neutre, sont dérmatologiquement testés et peuvent, comme les tablettes all-in-one de Frosch, être achetés avec des écochèques.

L’astuce de Fred la grenouille Frosch :

Liquide vaisselle: l’abondance de mousse n’est pas synonyme d’un meilleur lavage. En outre, une dose élevée de produit est non seulement mauvaise pour l’environnement mais aussi pour votre portefeuille. Sachez qu’une dose normale est d’autant plus efficace qu’elle est économique. Elle suffit amplement à assurer une vaisselle propre et une hygiène optimale.

Les tablettes lave-vaisselles all-in-one : privilégiez un cycle à basse température et veillez à bien remplir la machine avant de la lancer. L’utilisation d’une seule tablette suffit à chaque cycle de lavage.

Ne dites plus Froggy, mais Frosch:

En Belgique, depuis 1990, la gamme de produits de nettoyage écologiques de Werner & Mertz est connue sous la marque Froggy. Au début de l’année 2015, la gamme écologique a été rebaptisée « Frosch » pour créer la cohérence et synergie avec la marque Frosch en Allemagne, mais également pour donner une image plus internationale à la marque. Enfin, le packaging a été adapté et modernisé.

Jetez un coup d’œil au tout nouveau site internet Frosch www.frosch.be

et la page Facebook https://www.facebook.com/FroschBelgium

 

[1] L’Ecolabel est le label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays de l’Union Européenne. Son approche globale prend en considération le cycle de vie du produit : l'extraction des matières premières, la fabrication, son utilisation jusqu’à son recyclage et son élimination après usage. L'Ecolabel contrôle également l'efficacité et le dosage des produits et les compare à celle des produits non écologiques. 

Film matériaux recyclés FR

Faire du neuf avec du vieux: Frosch offre une seconde vie à vos emballages usagés
Vaisselle Balsam Lemon
Vaisselle Concentré Raspberry Vinegar
Vaisselle Sensitive Vitamin
Tablettes lave-vaisselle All-in-one bicarbonate
Vaiselle Green Lemon

Contactez-nous

Nathalie Woitrin

FR Press Contact

INTEREL

Published with Prezly